Beekoz, le site qui vous explique pourquoi

Beekoz, le site qui vous explique pourquoi

Pourquoi dit-on « LoL » ? Pourquoi offre-t-on des oeufs en chocolat pour Pâques ? Pourquoi le ciel est-il bleu ? Pourquoi tout cela n’arrive qu’à moi ? Vous aussi régulièrement, en buvant votre café ou en vous brossant les dents, vous vous posez des questions plus ou moins fondamentales. Vous y pensez, et puis vous oubliez. Pas le temps de vérifier, il faut filer au boulot. Et bien ne cherchez plus, Beekoz a fait le travail pour vous.

Et oui, notre petite équipe de journalistes vous mâche le boulot tous les jours, avec chaque matin la réponse à une question que vous vous posiez peut-être (ou pas). Histoire, culture, tradition, expression, sport, lifestyle, animaux, science, santé… tout y passe ou presque. Tenez, savez-vous par exemple pourquoi l’on met sa main devant sa bouche quand on bâille ? Pour ne pas indisposer son voisin avec son haleine douteuse ? Oui, mais pas seulement. Il s’agit avant tout d’une vieille superstition, devenue une habitude. Au Moyen-Âge, on était en effet persuadé que le diable profitait des bâillements pour rentrer dans votre bouche, et s’emparer de votre corps (et de votre esprit !). Vade retro, Satanas ! Et oui, ça vous épate, hein ?

Des explications claires et concises

Voilà le genre de sujets ô combien importants qui sont abordés sur Beekoz. Mais attention, le but n’est pas de vous faire bâiller d’ennui, mais plutôt d’apprendre des petites choses insolites de façon décontractée. Nous ne sommes pas une encyclopédie, encore moins un dictionnaire ou un manuel scolaire. En revanche, même si le ton des articles est parfois un peu second degré, le fond est on ne peut plus sérieux. Beekoz ne se contente pas, comme beaucoup de sites, d’agréger des contenus sans en vérifier l’exactitude. S’il n’existe pas d’explication convaincante, nous n’avons pas honte de le dire. Bref, c’est du solide.

Nous essayons aussi, dans la mesure du possible, de faire des articles courts. L’objectif n’est pas de se noyer dans de longues explications, mais d’apporter une réponse claire et concise à une question souvent toute simple, à vos petits pourquoi du quotidien. Bref, si vous voulez savoir pourquoi votre tartine tombe toujours du côté beurré, pourquoi les comiques du Palmashow s’appellent Palmashow, pourquoi la coccinelle porte bonheur, pourquoi au cinéma les films sortent en salles le mercredi ou encore pourquoi New York est surnommée la Grosse Pomme, vous êtes clairement au bon endroit. D’ailleurs, où d’autre sur la toile découvrirez-vous pourquoi Tintin a une houppette ou pourquoi le logo de McDonald’s contient un symbole sexuel ? Réponse : nulle part !

Donc pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Pour connaître l’origine d’une expression ou d’une coutume, allez faire un tour sur Beekoz. Notre petit doigt nous dit que vous y trouverez votre bonheur.

Lien utile : http://www.beekoz.fr/