Bonnet de Noël personnalisé : LE cadeau par excellence, pour petits et grands

Bonnet de Noël personnalisé :  LE cadeau par excellence, pour petits et grands

 

 

 

Et si le meilleur cadeau de Noël était la soirée de réveillon, passée ensemble dans la meilleure ambiance, en famille, autour d’un bon repas ? Et quelle meilleure façon de mettre l’ambiance que de trouver un thème chaleureux et fédérateur ! Et quelle meilleure idée que de se déguiser en Père Noël le temps de la soirée, coiffé d’un bonnet de Noël personnalisé à son prénom ! Et pour que la fête soit plus folle encore, pourquoi ne pas offrir un bonnet de Noël personnalisé à chacun des invités, petits et grands ?

 

Imaginez… La famille est là, déjà toute excitée à l’idée de la soirée à venir. Les invités arrivent petit à petit, les grands-parents, puis l’oncle adoré et quelques petits cousins, pourquoi pas ? La veillée s’annonce tout à la fois exquise et… délicieusement pénible. Pénible comme l’attente des douze coups de minuit qui permettront d’ouvrir enfin les cadeaux que l’on a vus (c’est d’ailleurs la première chose que l’on a vue), là-bas, au pied du sapin richement décoré. Et puis soudain, qu’aperçoit-on sous les serviettes de la table de fête ? Des cadeaux égarés ? Des cadeaux buissonniers qui eux aussi n’en peuvent plus d’attendre, qui demandent à être ouverts sans délai.

 

Un cadeau par convives, enveloppé dans le même papier, rehaussé d’un ruban d’or. La permission est vite donnée et tout le monde de se précipiter, prémisse au grand déballage de minuit. Les plus rapides sont les plus petits qui, déjà, ont coiffé le bonnet de Noël et qui défilent émerveillés devant les grands pour se faire admirer. Mais, dans leur précipitation, n’auraient-ils pas oublié le plus important des détails ? « N’avez-vous rien remarqué, les enfants ? » « Si maman, ce sont des bonnets du Père Noël et quand on sera grands, on sera Père Noël et on vous offrira tous les cadeaux qui vous feront plaisir ! » « Merci les enfants ! Oui, ce sont bien des bonnets de Noël mais, ce sont des bonnets vraiment spéciaux, à nul autre pareil ! » Et là, les petits commencent à s’interroger et en voilà un qui retire le sien et, le visage illuminé : « C’est mon prénom qui est marqué dessus ! » Et tous les autres de retirer le leur pour vérifier : « Moi aussi, sur le mien aussi il y a mon prénom ! » « Sur le mien aussi ! » Et ainsi de suite jusqu’au dernier.

 

Mais voilà que les grands commencent eux aussi à s’interroger, eux qui n’ont pas encore ouvert leur paquet. « Ce sont sûrement des bonnets de Noël pour nous aussi mais seuls les enfants ont eu droit à leur prénom… » La curiosité est la plus forte. L’oncle déchire le papier et le même sourire ravi orne immédiatement son visage. Alors tous ont compris. Chaque bonnet de Noël est personnalisé au prénom des invités présents. Et bientôt, l’assemblée tout entière se retrouve coiffée et le repas peut commencer, pour tous ces Pères Noël charmés, dont même les plus âgés ont retrouvé leur âme d’enfant ! Quel plus bel hommage pour le plus beaux des réveillons !

 

La soirée ne fait que commencer et les plus curieux ou les plus observateurs ont découvert que la personnalisation a également touché les boules de noël qui ornent le sapin. Une boule personnalisée par invité, pour rendre le sapin absolument unique, comme la soirée en cours. Cadeau supplémentaire (celui-là même que l’on garde toute sa vie, et que l’on retrouve ému plusieurs années plus tard et qui fait revivre le souvenir de la soirée, alors que l’on a peut-être oublié le « vrai » cadeau reçu ce soir-là) qui sera offert à l’heure des adieux : chacun repartira avec sa boule de Noël personnalisée à son prénom !

 

Mais ce n’est pas encore terminé. Tout à l’heure, à l’heure tant attendue, l’heure magique où la tension sera sans borne, l’heure où le jour de Noël est officiellement là, à minuit une, au-dessus de la cheminée ou contre le mur, « en ringuette », des chaussettes de Noël personnalisés regarderont petits et grands ouvrir les cadeaux sous le sapin, attendront d’être découvertes par des yeux ébahis, point d’orgue à une soirée pleine de surprises. Dans ces chaussettes de Noël personnalisées au prénom des heureux présents, d’ultimes présents : bonbons, papillotes, petits joujoux ou très beaux bijoux (pourquoi pas, pour les facétieux papas farceurs qui auront innocemment voulu jouer avec les nerfs de leur femme chérie) !

 

Ah, qu’il est facile de réinventer Noël avec de si jolis cadeaux, de si jolies idées, de si jolies attentions ! Vivement Noël ! Vivement le 25 décembre !

Laisser un commentaire