Buzzinbox, l’actu pop culture au top

buzzinbox-write-your-mapSi vous cherchez de l’info détente, vous êtes au bon endroit. Buzzinbox est un site qui traite principalement de l’actu de la pop culture, et de la culture au sens très large. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, nous ne donnons pas dans le « buzz » à tout prix, surtout pas dans le voyeurisme ou le sensationalisme. Bien au contraire. Vous trouverez en revanche les idées fan art qui sortent un peu du lot.

Ici, pas de place pour le gore (du moins le gore premier degré), aucun sujet tragique ou larmoyant, pas (trop) de sujets débilisants, sauf s’ils sont vraiment marrants. Bref : Buzzinbox est un peu l’antithèse d’autres sites dont le nom commence par « Buzz » et finit par « feed », « fil » ou encore « moiça ». Comment ça mauvais esprit ? Comment ça on dénigre la concurrence ? Ah bah oui, en fait, mais c’est parce que chez nous, c’est mieux.

Allergique au fan art ? Bye bye !

En revanche, pour ce qui est des détournements, mashups, montages, cosplays, bidouillages et « photoshopages » en tous genres, vous allez être servi. Un conseil d’ami : si vous n’êtes pas fan de séries, de l’univers des super-héros de comics assaisonnés à toutes les sauces, des princesses Disney détournées et perverties, du body art ou du food-porn, des personnages « simpsonisés », etc… alors il est fort possible que ça ne « matche » pas entre nous. Et si vous n’aimez pas Game of Thrones, autant passer tout de suite votre chemin (bah quoi, faut bien être sélectif…)

Buzzinbox est animé par une équipe de professionnels, majoritairement des journalistes (avec une carte de presse, et tout et tout). Le ton est volontairement léger, parfois taquin ou insolent, mais c’est pour la bonne cause. Cela n’est pas incompatible avec une rigueur de tous les instants : et il en faut quand on traite des sujets aussi sensibles que « Donald Trump transformé en Monsieur Patate », « Star Wars reconstitué façon emojis » ou encore « Des chefs-d’oeuvre de l’histoire de l’art recrées en flocons d’avoine ». Bref, si vous souhaitez débrancher un peu de l’actu anxiogène et/ou que vous avez quelques minutes à perdre dans votre journée de boulot, c’est the place to be.