Choisir le bon artisan pour son chauffage électrique

Choisir le bon artisan pour son chauffage électrique

Si vous cherchez un radiateur électrique économique électrique mobile, vous avez principalement deux solutions : le radiateur à bain d’huile et le radiateur rayonnant ou radiant mobile.

Le radiateur à bain d’huile fonctionne grâce à une résistance thermoplongeante chauffant un fluide caloporteur qui possède une certaine inertie pour restituer la chaleur. Le fluide étant en contact direct avec les éléments chauffants, il y a peu de perte de chaleur. C’est le système qui procure une chaleur la plus similaire à celle d’un chauffage central : douce, homogène et de longue durée.

Vous trouverez le bons prestataire pour installer votre chauffage électrique sur le site : www.chauffage-electrique.fr/

Le radiateur à bain d’huile est plus économique en énergie que le convecteur et dispose d’un bon rendement. Par contre, la montée en température est plus lente. Il représente un chauffage d’appoint particulièrement apprécié. Souvent monté sur roulettes, il s’installe facilement et peut chauffer n’importe quelle pièce de la maison. En comparant les prix vous pourrez trouver un chauffage bain d’huile pas cher. Comptez environ 30 euros pour un premier prix. Le radiateur rayonnant ou radiant mobile utilise un panneau qui émet des rayons à travers une plaque d’aluminium.

Ce type de chauffage est particulièrement efficace pour profiter à tout moment d’une chaleur plus agréable et moins sèche que celle des convecteurs. Il diffuse de la chaleur en douceur et de manière homogène. Le radiateur rayonnant mobile est muni de roulettes afin de chauffer efficacement l’intégralité de la pièce.

L’humidité peut être un facteur d’usure de la plaque, aussi il faut éviter de l’installer dans des pièces à forte condensation. Malgré une gestion optimale de l’électricité, la programmation du chauffage est un atout pour l’économie et la plupart des modèles en sont fournis. Pour un radiateur radiant les prix peuvent démarrer autour de 60 euros.

Laisser un commentaire