L’escalier sur mesure : une solution pour bricoler à la maison

L’escalier sur mesure : une solution pour bricoler à la maison

Vous aimez le bricolage et recherchez à chaque fois de nouveaux défis à relever ? Pourquoi ne pas jouer dans la cours des grands et essayer l’escalier sur-mesure ? Oui, c’est un gros projet, mais rassure-vous, ça ne vous prendra pas des mois, même pas des semaines. On peut monter un escalier sur-mesure en un jour. Comment ? Le marché actuel du bricolage et de la maison propose de nombreux produits qui pourraient vous étonner. Suivez le guide.

Quand le sur-mesure se met à la portée de tous

Monter pour un escalier sur mesure est une excellente façon de se lancer dans le bricolage à niveau intermédiaire parce que les fabricants actuels présentent des produits très intéressants. Si le sur-mesure coûtait très cher auparavant, ce n’est plus du tout le cas depuis que les fabricants d’escaliers se sont inspirés des meubles Ikea. Il existe actuellement des escaliers en kit qui se montent aussi facilement que les produits de ce numéro 1 de l’ameublement d’intérieur, dont le succès ne cesse de progresser comme on peut le voir ici.

On peut donc monter l’escalier plus rapidement. Et ce n’est pas la peine de faire appel à plusieurs ouvriers comme on aurait pu le faire auparavant puisqu’on peut le faire à deux. Dans les meilleurs des cas, le montage se fait seulement en quelques heures (en moyenne 6h pour les personnes avec un niveau moyen de bricolage), mais ça peut aller jusqu’à une journée si vous prenez vraiment votre temps.

Cet énorme gain de temps est possible parce que tout est déjà prédécoupé aux bonnes mesures. Tout s’emboîte facilement et il suffit de quelques vis pour que tout tienne bien solidement. Auparavant, quand les escaliers en kit n’existaient pas, il fallait acheter les différentes pièces séparément, parfois dans plusieurs magasins de bricolage.

Escalier sur mesure : pour un intérieur à votre image

En plus de la facilité d’installation, il ne faut pas négliger l’esthétique de l’escalier sur-mesure. Et justement, les fabricants comme Fontanot, dont le site internet est fontanotshop.com, sont conscients de cette exigence sur le design. Les modèles proposés ont donc été conçus par de grands designers. Les escaliers en kit sont en adéquation avec les tendances actuelles en décoration intérieure.
Et pour que ce soit sur-mesure à 100%, la personnalisation est possible à la fois au niveau du design et des mesures. Ainsi, l’escalier respecte un style décoratif particulier et s’adapte en même temps aux configurations de la pièce dans laquelle il sera monté.
Voici les paramètres personnalisables :
- La forme : modulaire, en colimaçon, etc.
- Le matériau : verre, bois, acier, etc.
- La couleur
- La finition (pour une utilisation en intérieur ou en extérieur)
- Les dimensions (en fonction de la pièce)
- Les marches (nombre, largeur, type, etc.)
Ce fabricant garantit la livraison rapide du kit assemblable répondant aux différents critères du client. Et pour un montage encore plus aisé, le service client est joignable à tout moment pour plus de renseignements.
Choisir un escalier sur-mesure à monter soi-même est parfait quand on veut se lancer des défis de bricolage. C’est également très satisfaisant en termes de rapport qualité/prix. Et le plus agréable, c’est que vous pouvez être fier d’avoir mis la main à la pâte pour créer l’intérieur qui vous ressemble. Mais l’escalier sur-mesure ne concerne pas seulement l’intérieur. Avec le retour de l’été, l’escalier d’extérieur mérite aussi qu’on en parle. Trouvez ici ce qui se fait de mieux en outdoor en 2016 si la décoration d’extérieure vous intéresse aussi.